graphiste • typographe • directrice artistique • maquettiste • éditrice

Jeff Mills, Nuit Blanche Paris

design éditorial ∙ mise en page ∙ identité visuelle

 
EstherSzac_jeffmills-nuitblanche-couv.jpg
 

« Ce bal populaire hors de l’espace et du temps, où les corps dansent et se mêlent jusqu’à ce qu’il ne reste dans la nuit que la trace de leur éphémère rencontre. »
Extrait du carnet de bal

Livret de 65 x 100 mm fermé et de 976 x 100 mm déplié

Création et réalisation d’un carnet de bal pour accompagner un bal populaire organisé par Jeff Mills et Fabrice Bousteau dans le cadre de la Nuit Blanche 2014, à Paris.
Travail réalisé en groupe de trois (avec Océane Enfer et Cheyenne Olivier), édité à 8.000 exemplaires imprimés en offset et sérigraphie (pour l’encre phosphorescente), et distribué le samedi 4 octobre 2014 lors de l’événement au Parc André-Citroën.
Notre propos était de mettre en avant les postures particulières à chaque type de danse et, en premier lieu, les zones de contacts entre les corps. Matériellement, ces zones, emblématiques à la fois de la danse et de l’aspect chaleureux de la soirée, sont mises en avant par une encre phosphorescente, créant dans la nuit des taches abstraites faisant songer à une constellation.
La taille du livret rend l’objet plus aisé à garder dans sa poche durant la soirée. Le feuilletage est possible, bien que l’on puisse également déployer ce livret pour profiter du visuel dans son ensemble.